Hommage à Gabriele Rigon photographe italien

Bas nylon par Gabriel RigonLa photographie est un art majeur, qui fait appel à beaucoup de techniques comme tout art, mais la différence entre une photo d’exception et une photo ordinaire, repose essentiellement sur le talent du photographe.

Gabriele Rigon a une technique assurée mais par dessus tout une vision de la femme qui est totalement en adéquation avec l’esprit Caroline B Fashion.

Nous sommes très loin ici de la femme tragi-comique du burlesque qui se plait dans la dérision et la mascarade.
Nous retrouvons avec les photos de Gabriele Rigon un esprit fashion qui re donne à la femme l’éclat, le charme et le glamour d’une mode toute simple et pourtant si sophistiquée.
Dans les années 1950 les femmes ne sortaient pas dans la rue sans un chapeau, du rouge à lèvre avec au bras un sac à main et la jambe couverte de bas nylon, car sortir avec des jambes nues était admis uniquement l’été et encore…
Donc bonne visite sur le site de ce photographe qui mérite amplement une longue visite.

http://www.gabrielerigon.it/pages/fashion2.htm

bas nylon Cervin

Bas nylon à couture

Tags: , , , ,

2 Responses to “Hommage à Gabriele Rigon photographe italien”

  1. Patricia Says:

    Hommage mérité, j’adore ! et vous avez raison, tout est dans l’esprit. Les italiens sont de charmeurs, mais alors que dire des italiennes… la classe ! un mot qui leur va très bien 😉
    D’accord aussi avec vous sur le burlesque, mais je pense qu’il y a aussi de la thérapie dans cette démarche et c’est sûrement le seul point positif à en retenir.

  2. Caroline B Says:

    Merci Patricia pour votre commentaire très juste. Italienne peut-être ?

Leave a Reply