Bettie Page aime les bas nylon couture

Bettie page aime les bas nylonBettie Page (1923-2008) aime les bas nylon couture, ou l’art d’enfiler un bas.

Notez que bien entendu, Bettie ne porte pas de gants pour enfiler ses bas nylon, aucune femme ne portait des gants pour mettre des bas. Toutes les personnes interrogées qui ont connu l’époque où il n’y avait que le bas nylon à porter sur les jambes, le confirment et même s’étonnent de la question…

Le bas nylon à l’époque était plus court car les jupes et robes était longues. De nous jours, le bas doit arriver dans le tiers supérieur de la cuisse afin d’être confortable dans toutes les situations.

Dans cette vidéo, Bettie Page n’utilise pas de porte-jarretelles, mais une technique très ancienne : les jarretières.

Les jarretières était constituées d’un ruban élastique fermé qui, roulé dans le revers du bas nylon, permettait de le faire tenir plus au moins bien sur la jambe, dans un confort très relatif. Bien entendu, la circulation sanguine n’était pas optimum et les portes jarretelles ont permis aux jambes féminines de vivre sans contrainte.

Pour les talons hauts, à cette hauteur cela tient de l’exploit et nous vous laissons seul juge…

Tags: , , ,

2 Responses to “Bettie Page aime les bas nylon couture”

  1. truchon Says:

    bettie page, une très belle pin up. J’adore… et le bas couture est très beau.

  2. Béatrice Says:

    Charmant cette vidéo, c’est vrai que le bas qui tiennent seul ne sont pas terrible pour la circulation du sang. Le porte jarretelles est quand même plus confortable. Pour ma part j’utilise le serre taille qui est encore mieux. Bisous

Leave a Reply