Le lavage des bas en nylon

lavaboLaver un bas nylon est facile et très agréable mais demande un minimum de précaution. Si il est possible de laver ses bas avec une savonnette de toilette, il existe une poudre miracle pour laver les pull-over. Cette poudre pour la laine (Wool en anglais) procure pas mal d’avantages.
Le premier est la facilité de mise en œuvre : une cuillère à café de poudre suffit dans un lavabo ou une bassine.
Le mieux est de dissoudre cette poudre dans un peu d’eau chaude et de finir par de l’eau tiède (uniquement pour les mains) ou de l’eau froide si vos mains supportent le froid.
Ensuite, il faudra mélanger tout cela délicatement en ayant pris soin d’ôter toutes vos bagues, certaines sont totalement mortelles pour les bas nylon.  Laisser tremper environ 10 minutes puis rincer.
Le second avantage de ce produit est qu’il dégraisse parfaitement le nylon. La peau, les gels douche, les crèmes laissent un film invisible sur le bas. C’est surtout vrai pour les bas qui tiennent seuls et dont la bande de dentelle est composée de silicone très sensible aux lubrifiants, avec ce genre de bas,l toute crème est à proscrire.

En usine une dernière des finitions est justement l’adoucissage qui est fait après la teinture. Cet adoucissant permet de donner sa souplesse aux bas. Plus il y a d’adoucissant et plus le bas est fragile.

Sachez que plus un bas est doux au toucher et plus il sera fragile.
Donc pas d’adoucissant après lavage.
Le troisième et non le moindre c’est la facilité de rinçage qui doit être fait à l’eau claire. Ce produit se rince merveilleusement bien et les produits résiduels de lavage disparaissent et laissent le nylon brillant et limpide.
Mettez les bas en boule et pressez les fermement entre vos mains. Ensuite il est possible de les rouler dans une serviette mais ce n’est pas indispensable. Les suspendre loin d’une source directe de chaleur, les bas nylon sèchent très vite. Surtout pas de sèche linge. A la limite le sèche cheveux mais uniquement en cas d’urgence.

Tags:

Leave a Reply