Bien choisir son porte-jarretelles

Bien choisir son porte-jarretelles :

 

Peut-être est-ce la question existentielle la plus importante pour les amateurs et amatrices de bas nylon, des vrais bas bien sûr : comment faire tenir ses bas ? Qu’ils soient avec couture ou sans, ne change rien à l’affaire.

La force d’un porte avion, sont ses avions, pour le porte-jarretelles c’est exactement la même chose, l’important  de la dite chose est la jarretelle. La jarretelle est la partie de ruban élastique qui supporte l’agrafe qui tient le bas.

Et là, pas de secret ! Ou si ! Toujours le même, la qualité… seule la qualité et donc la marque, et donc bien sûr le prix, vont faire la différence. Mais encore faut-il savoir pourquoi.

 

Les 3 ou 4 marques françaises (par pitié oubliez celle qui ne le sont pas) haut de gamme ont la même intransigeance pour la qualité des tissus et dentelles mais surtout pour la qualité de la jarretelle (peut être le même fournisseur…).

 

Chez Nina Ricci par exemple, toutes les jarretelles font seulement 1cm de largeur, c’est peu direz vous, et bien non ! La qualité et la structure de l’élastique qui la composent est tellement prodigieuse que c’est totalement suffisant.

 

Certains vous diront que 4 jarretelles c’est pas assez, et c’est normal, la qualité de leur jarretelles est tellement médiocre que seul le nombre peut pallier un peu à ce défaut, et encore pas toujours.

 

L’exemple flagrant, est la largeur de la jarretelle Plus c’est large, et moins la qualité est au rendez-vous. Et aucun élastique de pantalon fera une bonne jarretelle.

 

Techniquement, la qualité de ce ruban élastique est due en grande partie à la mémoire de forme. La mémoire de forme c’est la capacité d’une matière à reprendre sa forme initiale si elle subit une déformation. C’est exactement ce que l’on demande ici.

 

Physiquement, il faut que « ça » descende lors d’une tension et que « ça » remonte quand cette tension à disparu. C’est impossible à faire avec des jarretelles larges, car la tension est toujours constante ou presque. Résultat, le bas se déforme ou file au moindre contact avec la moindre surface contondante.

 

Ces jarretelles de qualité sont horriblement coûteuses et seulement les plus grandes marques les utilisent : Lise Charmel, Nina Ricci, La Perla, Millesia… (liste principale mais pas exhaustive)

 

Pour la forme, le serre taille est de loin le plus confortable, mais tout est question de goût et de couleur.

Certaine préfèreront la guêpière, mais le porte-jarretelle noir passe partout a notre préférence, encore faut-il qu’il soit coordonné en couleur avec le reste.

La jarretelle moderne idéale, le ruban est de très haute qualité, l’attache est métallique l’accroche est en caoutchouc de très bonne qualité, c’est une valeur sur, un must.

 

 

Ici le clip est en métal plat (c’est parfait, glisse moins que le rond) mais la jarretelle fantaisie est de très mauvaise qualité, le griffe de cette lingerie a d’ailleurs disparu.

 

Ci-dessous, voici une brochette d’attaches de bas à proscrire totalement, on se moque de vous. N’achetez à aucun prix. Cela se retrouve dans les sex-shop, ou dans le boutique de lingerie très bas de gamme

 

Comment choisir son porte jarretelles, les exemples, les conseils, les pièges à éviter, tout ce que vous devez savoir sur le porte-jarretelles et même plus.

 

© Caroline B 2011

Aucun mot clef pour cet article.

Comments are closed.